Aller au contenu

Votre Admission

Votre prise en charge commence dès votre arrivée dans l’établissement où vous êtes accueilli en premier lieu par l’hôtesse qui vous informe et vous dirige.

Accueil

Les hôtesses d’accueil de l’établissement sont à votre disposition pour vous orienter et faciliter votre séjour, et assurer le standard téléphonique.

Elles sont présentes :

  • du lundi au vendredi de 8 h à 19 h
  • le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h,
  • le dimanche et les jours fériés, de 14 h à 18 h.

 En dehors de ces horaires, une permanence téléphonique est assurée par le personnel soignant, 24h/24.

Admissions

Le bureau des admissions est ouvert de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Afin d’optimiser les formalités administratives indispensables pour obtenir la prise en charge de vos frais d’hospitalisation, pensez à vous munir des documents justifiant votre identité et votre couverture sociale lors des formalités d’admission :

  • Carte d’identité ou titre de séjour
  • Carte vitale
  • Carte de mutuelle

La prise en charge de la chambre particulière, par les assurances complémentaires, dépend du contrat de chacun (du refus jusqu’à la prise en charge intégrale). Si cette prestation n’est pas couverte, vous aurez à en acquitter le montant à la sortie.

Dans le cadre de l’identitovigilance, une photographie sera prise et insérée dans votre dossier médical lors de votre arrivée, afin que le personnel soignant puisse vous reconnaître aisément.

Personne de confiance

Nous vous recommandons de désigner une personne de confiance (parent, proche, médecin traitant...), dès votre entrée. Cette personne peut vous assister lors de vos démarches ou entretiens médicaux. A tout moment du séjour, ce choix peut être modifié auprès du bureau des admissions.

Personne à prévenir

Dès votre entrée, il vous est demandé de désigner une personne à prévenir. Cette personne pourra être contactée si besoin par l’équipe médicale. La personne de confiance et la personne à prévenir peuvent être la même, mais ce n’est pas une obligation.